Parce que nous souhaitons vous informer clairement sur la manière dont nous protégeons votre vie privée et prenons en compte vos préférences. De plus, vos données ne sont jamais vendues à des tiers. Et nous réalisons des contrôles sur le respect de cette charte.
Soyez rassuré : nous garantissons la sécurité de vos données client.
VDV CONSEIL dont le siège social est établi à 1120-Bruxellles, rue François Vekemans 117 (ci-après «VDV CONSEIL»).
Cette charte vise à vous informer sur le traitement de vos données dont la responsabilité incombe à VDV CONSEIL.
Les données personnelles comprennent toutes les informations concernant une personne physique identifiée ou à identifier. Il peut s’agir d’un nom, d’un numéro d’identification, de données de localisation, d’un identifiant en ligne ou de toute autre donnée se rapportant à une personne.
Le traitement des données personnelles comprend toute opération possible sur ces données, telles que leur collecte, leur enregistrement, leur utilisation ou leur conservation. VDV CONSEIL traite vos données personnelles à des fins diverses (cf. point 5), sur la base de plusieurs fondements juridiques et veille à ce que seules les données nécessaires soient traitées.
Vous n’avez aucune obligation légale de nous transmettre vos données personnelles mais en cas de refus, cela peut entraîner pour VDV CONSEIL l’impossibilité d’entrer en relation ou de poursuivre cette relation avec vous.
VDV CONSEIL ne traite pas de données sensibles telles que les données santé, les données à caractère racial ou ethnique, politique philosophique ou religieux, ni celles relatives à l’appartenance syndicale ou à la vie sexuelle.
Nous collectons vos données lorsque vous rentrez en contact avec VDV CONSEIL, par exemple lorsque vous:
Nous pourrions opérer un traitement automatisé de vos données client :
La Loi sur la protection de la vie privée ne se rapporte qu’aux personnes, pas aux entreprises.
VDV CONSEIL traite vos données personnelles uniquement dans l’un des cas suivants :
Vos données sont traitées de manière confidentielle. VDV CONSEIL ne vendra jamais vos données personnelles.
7.1 La transmission de vos données est limitée au mandat que vous nous avez confié et notamment
la négociation de votre crédit. Il en est de même en ce qui concerne votre notaire. Vos données personnelles sont également échangées par exemple en vue de la gestion des garanties que vous nous avez consenties : mise en gage d’assurance, assurance caution,…
8.1. Droit général d’opposition au marketing direct
Vous pouvez à tout moment vous opposer à l’utilisation des données que nous collectons, conservons et traitons à des fins de marketing direct et ce, sans justification ; directement à VDV CONSEIL par courrier au service commercial ou par mail : vdv.conseil@vdvconseil.be, avec une copie du recto de votre carte d’identité.
Vous ne recevrez dès lors plus aucune proposition commerciale.
8.2. Droit d’opposition à l’emploi de votre comportement en ligne pour le marketing direct
Vous ne voulez pas que votre comportement sur le site de VDV CONSEIL soit utilisé à des fins de marketing direct? Vous pouvez vous y opposer sans justification :
En nous l’indiquant par courrier ou par mail : vdv.conseil@vdvconseil.be, avec une copie du recto de votre carte d’identité.
8.3. Droit d’accès, de rectification, et de portabilité des données
Vous disposez d’un droit d’accès permanent à vos données personnelles et dans ce cadre, vous pouvez demander les informations suivantes:
Si vos données personnelles sont inexactes, non pertinentes ou incomplètes, nous les modifierons, les complèterons et, dans certains cas précis, les supprimerons dans la mesure permise par la loi.
Vous pouvez aussi demander que certaines de ces données vous soient directement transmises ou à une tierce partie.
Merci de nous préciser votre demande : par courrier ou par mail : vdv.conseil@vdvconseil.be, avec une copie du recto de votre carte d’identité.
8.4. Le traitement automatisé de vos données et le refus de votre crédit
Nos collaborateurs examinent en principe toutes les demandes de crédit. Vous en serez alors avisé et vous pourrez alors demander l’intervention d’un de nos collaborateurs, ainsi qu’exprimer votre point de vue et éventuellement contester cette décision.
Cela varie en fonction du type de données et des réglementations (p. ex. la réglementation anti-blanchiment d’argent). Elles ne sont jamais conservées au-delà du temps nécessaire au traitement pour lequel elles ont été collectées.
Les périodes de conservation sont fixées au cas par cas mais généralement vos données seront gardées pendant 10 ans après la fin de notre relation contractuelle ou votre demande de crédit, mais pour un crédit hypothécaire certaines données seront gardées pendant 30 ans après la passation de l’acte notarié.
Nous vous informerons de toute modification. Vous pouvez également toujours consulter la Charte Vie Privée sur notre site.
Des questions? Notre Data Protection Officer (DPO) est à votre disposition
Notre DPO peut être contacté en lui écrivant à l’adresse suivante :
FEPRABEL
Av Albert Elisabeth 40 – 1200 Bruxelles
à l’attention de Mr Dirk JORIS
ou en envoyant un e-mail à dirk.joris@feprabel.be
Une réclamation?
Si nous n’avons pas pu vous donner satisfaction, et en cas de contestation relative au traitement des données personnelles, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de l’Autorité de protection des données, rue de la Presse 35 à 1000 Bruxelles.