C’est la journée mondiale de la sécurité routière !
L’occasion de vous rappeler qu’en ces temps de fortes pluies, le risque d’accident augmente considérablement !
Parce que la sécurité de tous est ce qu’il y a de plus précieux, VDV Conseil vous a fait son top 5 des conseils et règles à appliquer sur la route, en cas de pluie
Levez le pied et maintenez vos distances
Sur une route mouillée, la distance nécessaire pour vous arrêter est plus longue. En cas de pluie en effet, vos pneus ont moins d’adhérence. Inutile de vous presser et de mettre votre vie et celle des autres en danger !
Assurez-vous d’être visible auprès de tous
Lorsque la visibilité est inférieure à 200 mètres, pensez à allumer vos feux de croisement. Si vous n’y voyez plus rien à 100 mètres, allumez vos phares antibrouillards arrière.
Evitez tout risque d’aquaplaning
Des pneus en bon état permettront d’évacuer correctement l’eau de pluie via les rainures et d’éviter ainsi tout risque d’aquaplanning. En cas de météo pluvieuse toutjours, évitez de rouler à côté d’un bus ou d’un camion, à l’origine d’une évacuation importante d’eau sur votre route.
Désactivez le Cruise control
Avec le Cruise control, vos roues vont garder la même vitesse peu importe la résistance de l’eau et vos pneus auront du mal à retrouver leur adhérence.
Vérifiez que votre véhicule est bien assuré !
Malheureusement, nul n’est à l’abri d’un accident, et ce, même en roulant prudemment ! Afin d’éviter toute mauvaise surprise, assurez-vous d’être en ordre en termes d’assurance auto et roulez en toute tranquillité.
Contactez-nous sans plus tarder pour en savoir plus à ce sujet !